mardi 18 mai 2010

L'SVT

Le SVT est un spécialiste en valeurs du Trésor qui négocie sur le marché secondaire et diffuse le papier émis en adjudication.
Euh, je m'égare. Ce
SVT là, on n'en a jamais entendu parler et ça donne pas franchement envie d'en savoir d'avantage...





Définition générale :
L'appellation
SVT a remplacé celle de la BIOLOGIE à la rentrée 1994 (ça nous fait une belle jambe). L'SVT est la science du vivant. Elle regroupe un ensemble de faits scientifiques passionnants qui, après que tu aies galéré 9675 heures à les apprendre, ne peuvent être énoncés en société tellement tout le monde en à rien à fouetter que t'aies disséqué un têtard paraplégique.

Définition religieuse :
Au début, il n'y avait rien. Puis vint Dieu. Alléluia. Mais, comme il avait pas de famille, il avait peur de finir seul, sans personne au monde, une forteresse de solitude... dans la glace... pour la vie... esseulé seul et solitaire (merci Sid pour avoir rendu mon article plus cynique). Alors, il créa Mère Nature pour qu'il s'amuse (Les Lego® n'existaient pas encore à cette époque là).

Définition pour les athées dubitatifs :
L'
SVT est née de la biologie, science elle même native d'un après-midi pâte à modeler entre Platon, Aristote, Socrate, Pascal, Freud et Nietzsche. Lassés de discuter de la pensée humaine, ils s'attelèrent à la dénonciation des origines de la vie. C'est à ce moment là que les biologistes entamèrent leur misérable existence et qu'ils prétendirent être les créateurs de LA VIE. Ils ont commencé par étudier les cellules (comme celles que tu perds en lisant mes articles). Leurs études évoluant grandement, ils furent nommés experts dans l'art de la charogne, du répugnant, de l'immonde, de l'immoral et du maculé. La biologie moderne était née.

Définition moderne :
En 56 avant
FB (Facebook), les biologistes dégénérés ayant une vie sociale restreinte et étant frustrés par leurs mauvaises notes en Mathématiques, créèrent une nouvelle matière, l'SVT.





Avides de vengeance, ils décidèrent de pourrir la vie de jeunes collégiens et lycéens au moins deux heures par semaine par lobotomie syntaxique.
En effet, ils imposèrent aux élèves l'apprentissage d'une multitude de mots nés d'une combinaison à gerber de préfixes et de suffixes latins et grecs (d'où l'expression «aller se faire voir chez les Grecs» qui veut dire en réalité «aller en cours d'SVT»...) où tu piges que dalle parce que ces cours là sont en option alors faut pas déconner quand même !
Sérieusement, t'as déjà essayé de savoir pourquoi ces cinglés de biologistes ont décidé d'appeler l'organite (structure contenue dans le cytoplasme) présent dans les cellules eucaryotes (qui possèdent un noyau) le «RETICULUM ENDOPLASMIQUE RUGUEUX» ? Hein ? On s'le demande ! Comme si c'était pas assez compliqué «un organite présent dans les cellules eucaryotes»...

Moi ce dont je me souviens en
SVT c'est que quand tu fourres une pipette d'eau d'un côté d'un coeur de boeuf, ça ressort de l'autre et ça, c'est super cool !

Le pire dans tout ça, c'est que tu n'as jamais vraiment su qu'elle était la réelle signification de
SVT :
- Sciences de la Vie et de la Terre ?

- Sciences et Vie de la Terre ?

- Sciences de la Vie de la Terre ?

- Moi j'en sais rien pis j'm'en fous plus tard j's'rai célèbre (Ouais ils m'ont pas voulu en CAP esthéticienne j'étais trop moche...)

3 commentaires:

Unknown a dit…

ScienceS de la vie et de la terre. (oui sciences avec un -S vu qu'il y a celle de la vie et celle de la terre)

Ahaha qu'est-ce qu'on rigole quand on a fait S -_- t'as vu ca ?! ^^

Les chroniques de Luna a dit…

Ah oui c'est mieux avec un -s- effectivement... lol

Anonyme a dit…

Moi j'adore les photos du lapin éventré