samedi 23 janvier 2010

Les femmes

Comme vous le savez, je suis une femelle. Et, comme toutes mes congénères, j'ai quelques neurones ex-croissants tétraplégiques. Attends j'ai pas dit que les filles sont des abruties, mais c'est vrai que parfois, y'a des informations qui montent pas tout de suite au cerveau. Genre on parle avant de réfléchir, on remange à 14h parce qu'on digère plus vite que la lumière, on dépense plus que ce qu'on a en fringue et on se peint le visage pour ressembler avoir l'impression de ressembler à quelque chose...



Message aux hommes : Une femme est un humain. Ça fait pipi et caca, ça se mouche, ça a des poils, ça transpire, ça pleure, ça rit, ça vomit (et même que son vomi il pue le flan aux huîtres avarié), ça saigne en abondance 5 jours par mois et y'en a même qui puent des pieds (Si si c'est vrai).
Pour un homme, en termes zoologiques, une femme c'est un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée (genre un bon beefsteak saignant). 
En termes sociologiques, une femme c'est l'addition des ennuis, la soustraction du porte-monnaie, la multiplication des ennemis et la division des hommes.
En
termes philosophiques, une femme est un sujet sur lequel l'homme aime s'étendre.  
Et, pour clôturer cette charmante ode à la femme, en termes mathématiques, c'est un ensemble de courbes qui participent à l'érection de droites.




Soit, mais une femme ça souffre pour les hommes. Ca s'épile, ça sent toujours bon, ça prend soin de sa peau, de ses ongles et de ses cheveux. Ça s'efforce de ne pas aller aux toilettes quand un mâle est là et si par malheur elle ne peut se retenir, elle fait tout pour que vous ne l'entendiez pas (toi aussi je suis sure que tu bourres tes chiottes de PQ pour ne pas que ça fasse ploc-ploc). En fait, c'est la Belle au bois dormant des toilettes.


                                                         
Si l'on met de côté les pouffes sur échasses, une femme c'est toujours complexée. Elle a souvent besoin d'être rassurée sous peine de crises de chianterie aigüe (et très chroniques en plus).
La femme n'est jamais contente de son physique. Constamment mécontente de son corps, elle préfèrera adopter la boulirexie. Ainsi, il est préférable pour vous, les hommes, de ne pas inviter la femme dans un fast-food, elle risquerait de compter une par une, les calories composant la "collation".
La femme aime d'ailleurs acheter des biscuits Taillefine™ (dans un soucis de conscience, vous l'aurez compris). "Oui mais ça fait maigrir". En réalité, c'est juste un peu moins calorique qu'un pain au chocolat. Vous l'aurez compris, la femme prétend être constamment au régime. La femme essaye aussi toutes les pilules inimaginable qui font "maigrir" et elles finissent le nez dans le pot de Nutella parce que ça a pas marché alors autant mourir d'une indigestion au chocolat. Par contre, la femme ne fait jamais de sport, ça fait trop suer et ça fait mal aux cuisses...




Toujours dans son soucis de paraître, la femme aime passer des heures à se pomponner dans la salle de bain (oui la porte toujours fermée dans votre appart), prétextant que cela en vaut vraiment la peine (masque, mascara, eye liner, khôl, fards en tout genre, gloss, rouge à lèvre, fond de teint...etc). La femme a une licence maquillage professionnel.
La femme aime se regarder dans la glace ; pas parce qu'elle se trouve belle, mais parce qu'elle redoute l'arrivée inattendue d'un spot, le désastre du vent sur ses cheveux, et pour vérifier si le mascara n'a pas coulé. Oui, elle a peur de vous déplaire !







Son excellente capacité à retenir les nombres fait d'elle une inconditionnelle des mathématiques. Bonne maîtrise des unités (grammes, kilogrammes) et de l'IMC (une formule de maths redoutable). La femme n'a pas besoin de faire Maths Sup, elle a la science infuse.








La femme est aussi dotée de sentiments. Très affectueuse et trop conne, elle est toujours prête à donner et recevoir mots tendres et caresses. Bercée par la magie et la féerie, il est possible que vous surpreniez la femme en train d'essayer de renifler discrètement, et d'essuyer honteusement la petite larme qui coule sur sa joue devant Le Roi Lion. La femme est attendrissante.





Clichet N°46 : Oui, la femme est calculatrice, mesquine, démoniaque, capricieuse et manipulatrice. Prête à tout (absolument TOUT) pour avoir ce qu'elle désire, elle sait se montrer particulièrement chiante et emmerdeuse. Oui c'est celle qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle manière que tu as très envie de commencer le voyage.
Si vous, chers mâles, décidez de sortir en période de soldes avec votre femme chérie chérie, il faudra vous préparer psychologiquement à quelques événements (bagarre, tirage de cheveux, cris, hystérie très prononcée, baisers délicatement déposés dans votre cou dans l'unique but d'obtenir votre carte bleue... et j'en passe).



2 commentaires:

fredou a dit…

meuuuh moi j'ai pas pris l'option maquillage pro !
j'ai preferé perceuse a percussion =)

Les chroniques de Luna a dit…

Aaaah c'est pas mal aussi pour enlever le fond de teint des grosses dindes fourrées !