dimanche 6 juin 2010

Plus Belle la Vie

Plus Belle la Vie, également connu sous le sigle PBLV est un feuilleton d'horreur français interdit aux moins de 28 ans créé par Alfred Hitchcock et produit par Maxime Chattam et Stephen King, mettant en scène des SDF, des aliénés mentaux et des prostituées bulgares.
Ce programme est diffusé sur Canal Q depuis le 30 Août 2004 du Lundi au Vendredi en deuxième partie de soirée pour ne pas heurter le jeune public. La série est diffusée chez les belges avec 7 épisodes d'avance pour qu'ils puissent comprendre en même temps que nous.


Acteurs :
La distribution d'origine comporte 17 acteurs principaux issus du conservatoire d'art dramatique de Baigneux-les-Juifs-sur-Baise.

Un succès contesté :

La série connaît d'abord un lancement difficile. Le peu d'audimat résultait du fait que les téléspectateurs, après les infos régionales, avaient laissé Canal Q allumé pendant qu'ils étaient partis chier.
Et, petit à petit, le scénariste ajouta un peu de cassoulet, de discrimination positive, du cul, des viols collectifs, du porno, de la bouillabaisse, plein de sang, des suicides au fil à coudre et au yaourt périmé, ce qui attira indéniablement le français moyen dans la spirale infernale de l'addiction à Plus Belle la Life, qui une fois l'heure fatidique arrivée, abandonne toute occupation parce que « j'peux pas y'a PBLV ».

Synopsis :

Tout commence à Marseille sur une place où c'est tout le temps le bordel.
Alors qu'un homme attrapait par derrière la serveuse à grosses miches du bar « le Mistral », cette dernière lui avoue que son père est en fait son fils. Accablé par cette lourde découverte, l'homme pousse son fils dans les calanques et le pauvre malheureux meurt bouffé par un morse à poils durs.
La serveuse balance tout aux flics et se fait larguer au parloir des « Baumettes » (centre pénitentiaire de Marseille).
Dégoûtée des mecs (car les mecs c'est trop nul), elle se prostitue pour pouvoir se payer une greffe de pénis.
Quand le père du fils du père (ouais j'ai pas tout saisi) sort de tôle, Maria Conchita, la mante religieuse taulière de l'Hôtel « Le Select » cafte tout. L'homme part donc à la recherche de cette petite pute de serveuse aux neurones tétraplégiques et lui découpe les miches à la scie circulaire. Puis, il viole Maria Conchita dans la paroisse parce que c'est pas bien de balancer.
Pour se faire pardonner, il l'invite à un repas dansant où elle lui jette une assiette de brandade de morue à la tronche parce qu'elle avait dit « pas avant le mariage ». Vexé, l'homme l'empale à côté de Jésus, après l'avoir de nouveau violé sous les yeux de Dieu.
Le malfaisant meurt étouffé avec un téton de la serveuse qu'il avait congelé.

A l'issue de cette intrigue au combien passionnante, un nouveau casting est réalisé parce que ce con de scénariste a fait crever tous les personnages.

En bref, dans tout ça, je ne vois pas bien où elle est « Belle la Vie ».
 

Puis, c'est la débandade. Le scénariste ajoute des noirs, des arabes, des homosexuels, des prostituées et ex-tolards réinsérés. On ne sait pas bien pourquoi mais il paraît qu'il aurait serré une certaine Ségolène R...
Puis, corrompu par Nico, il fourre des arabes dans la police pour montrer que ce ne sont pas eux qui volent (stratagème électoral 2012).

Une série modèle :
Pour conquérir les jeunes, la série est désormais diffusée en access-prime-time à 20 heures 10. On dénombre 6 millions de téléspectateurs du fait que chacun d'eux se reconnaît dans les personnages de la série. Qui n'a jamais été bouffé par un morse à poils durs ? Qui n'a jamais été violé ? Qui n'a jamais fait de tôle plusieurs fois dans sa vie ? Qui n'a jamais eu la gaule en buvant un jus de tomate servis par la cruche du « Mistral » ? Qui ne s'est jamais fait filmer pendant qu'il baisait un labrador ? Qui ne s'est jamais pris 15 balles dans le corps sans être mort ?

Un succès incontesté :
Le succès du feuilleton dépasse l'entendement et révèle des comportements pervers, violents, vulgaires, intolérants et humiliants.
En 2010, un groupuscule a brûlé le siège de France 3 à cause des Jeux Olympiques qui ont annulé la diffusion de PBLV pendant une semaine.
Roland Garros a été tué à coup de hache par Roland Marci qui ne supportait pas la concurrence. Criblé de dettes suite à la baisse de son chiffre d'affaire, il a échangé Maria Conchita contre un dromadaire marocain.


La désillusion :
Au risque de casser le mythe (si si je sais que tu m'adules), je dois t'avouer que je suis une fervente téléspectatrice névrosée, paraphrénique et déséquilibrée de cette série pourave mais j'assume. Si vous voulez m'aider à m'en sortir et à me battre contre l'addiction à cette drogue dure, vous pouvez m'envoyer vos dons à l'adresse indiquée sur mon profil. J'accepte tout type de paiement.


4 commentaires:

fredouuuuuu a dit…

et moi si je suis addicted c'est de ta faute parce que qd t'es allée a l'ecole de la guerre des famas je regardais pour te raconter ! maintenant qui va me payer ma desintox??????

fredouuuuuu a dit…

on a qd meme eu aussi la mafia russe , sicilienne et les trucs en afrique avec les detournements de fonds humanitaire

Les chroniques de Luna a dit…

Ah bin ça blague pas plus belle la life !
Sinon pour ta désintox demande à Ségo, ça fait parti de son plan pour les présidentielles de 2068

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je compatis ! (et j'assume aussi ^^)