jeudi 18 juillet 2013

Le premier trimestre


Les nausées
Tu te souviens, j'étais angoissée de n'avoir pas de nausées alors qu'on vérifiait la positivité de mon test.
Ce jour là, j'aurais mieux fait de me planter une fourchette dans la langue et de la tourner comme si j'enroulais 25 spaghettis glissants à la carbonara...

Comme je le disais dans mon précédent article, ces joyeusetés ont commencé le 20 novembre 2012, soit à 4 semaines de grossesse.
Pas les « gentilles » nausées qui te prennent le matin, te font gerber un coup puis ça va mieux jusqu'au lendemain matin. Non. Celles qui te prennent dès le réveil, jusqu'à ce que tu arrives à t'endormir péniblement le soir. Au début, tu tiens le choc, c'est quand ça s'installe sur la durée que tu commences à déprimer sérieusement...


Mon nouvel ami


Heureusement, tout le monde n'a pas droit à ce grand bonheur, cette joie intense de sentir passer les aliments une fois, puis repasser à toute allure dans l'autre sens. Parce que oui, c'est bien connu, tout le monde adore vomir.

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu l'immense privilège de vivre ces folles années d'adolescence et de puberté qui m'avaient épargnées à l'époque, en arborant fièrement de magnifiques boutons d'acné bien rouges et bien douloureux sur ma face ! Je ne pouvais décemment pas mourir sans avoir vécu ça au moins une fois dans ma vie. J'ai découvert avec joie que le packaging de l'Eau Précieuse n'avait pas changé depuis 10 ans.




Puis, avec ce joli paquet cadeau, faut que t'ailles bosser, l'air de rien, avec ta tronche de zombie purulent. Une journée en voiture, un moteur qui broute, une odeur d'escargot moisi dans la clim, un collègue qui pue le kebab-frites avec lequel tu dois rester 4h non stop... Le paradis ! J'ai bien cru plus d'une fois que j'allais crever !
Mais il faut rester digne. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est bien trop tôt pour l'annoncer.

La grossesse c'est ce qu'il peut arriver de plus beau dans la vie d'une femme. C'est ce que l'on lit absolument partout.
Présentement, alors que t'es en train de regarder éperdument le fond de la cuvette des WC à te demander si oui ou non tu vas vomir ton Kiri, unique « repas » de la journée, t'as du mal à visualiser LE bonheur... Sauf si bien entendu, ta vie d'avant c'était encore pire, genre une prostituée bulgare sans nichons retenue en otage en Afghanistan par un terroriste pervers.

En fait, ce premier trimestre, c'était comme une gueule de bois carabinée pendant 1 mois et demi alors que t'as même pas bu. La bonne gueule de bois qui te fait dire le lendemain matin que c'était la dernière fois que tu buvais une goutte d'alcool de ta vie !




Ca a duré jusqu'au 6 janvier 2013. Soit quasiment jusqu'à 11 semaines de grossesse, soit pendant 7 semaines au total (BORDEL !!!!) ! Oui, j'ai absolument tout noté comme une acharnée dans mon Filofax...
7 semaines où je me suis nourrie exclusivement d'Oasis à l'orange, de Kiri, de Petits Filous, de clémentines et de kiwis. Autant te dire que j'ai perdu 4kg.




L'annonce au boulot
Elle a devancé l'annonce à la famille. Vu ma tronche de cadavre qui se décomposait chaque jour d'avantage, je n'avais d'autre choix que de l'annoncer assez rapidement. A 8 semaines de grossesse, j'ai donc divulgué la nouvelle à mes supérieurs hiérarchiques, en dépit de mes appréhensions... Contre toute attente, un vent de réjouissances a traversé la pièce. J'étais tellement détendue et soulagée que j'ai failli lâcher une caisse que j'ai failli pleurer. C'est bon, ils savaient et en plus ils étaient sincèrement contents pour moi.
J'allais pouvoir remonter en voiture sereinement en sortant la tête par la fenêtre, langue dehors, sans me justifier. Oui, les nausées.




L'annonce à la famille
L'Homme et moi (enfin surtout moi), voulions attendre 3 mois avant d'annoncer la nouvelle à la famille, une fois les risques du premier trimestre écartés. Sauf que les fêtes de Noël approchant, on a pensé que ça serait sympa de leur dire au moment de l'apéritif, le 24 au soir. De plus, ça m'évitait de me justifier sur l'alcool que je ne pouvais pas boire et les aliments qui m'étaient proscris. Ça aurait forcément éveillé les soupçons.
Nous avons donc confectionné deux petits paquets cadeau contenant chacun une paire de chaussettes pour nouveau-né. Nous les avons remis simultanément à nos mamans, qui ne comprenaient pas grand chose à la manœuvre. Elles ont ouvert le paquet en même temps. Elles ont relevé la tête, leurs yeux se sont écarquillés, signe que l'image avait fait son effet. Elles avaient compris. Le cadeau de Noël 2012 n'allait pas être oublié de si tôt !




La première « vraie » échographie
Le 02 janvier 2013, pour fêter la nouvelle année, on retournait voir notre petit flageolet à la télévision. C'est tellement long d'une émission TV à l'autre !
Le petit haricot avait bien grandi et n'avait d'ailleurs plus sa forme légumineuse ! On pouvait déjà voir son petit profil et on était vachement rassuré sur ce coup ! Ça m'aurait fait chier de devoir l'appeler Bonduelle, Cassegrain, D'aucy, Saint Eloi ou encore Géant Vert...
Notre flageolet mesurait désormais 57 mm. Nous avons entendu son petit cœur pour la première fois, qui battait à raison de 172 fois par minute !
La prochaine émission n'allait être diffusée que le 11 mars 2013, alors on a profité de chaque seconde comme s'il s'agissait de la dernière.

Et puis la chaîne s'est brouillée. On avait déjà rendu l'antenne...



Aucun commentaire: