samedi 27 juin 2009

La positive attitude

De Fan 2 à Star Club en passant par Girls, nous les avons déjà tous acheté. Avouez, vous avez adoré et dévoré toutes ces pages d'inepties tant adulées de la pré-ado névrosée de 14 ans et demi.





FLASHBACK

La rubrique SOS Love : « Salut les Girlz j'm'appelle Camille, j'ai 16 ans et demi et j'suis jamais sortie avec un garçon. J'ai trop peur du moment où on doit se faire un bisou sur la bouche. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on fait avec la langue ? ». Et là, t'as le pseudo sexologue qui prend le truc trop au sérieux et qui te sort un baratin intergalactique du genre : « il n'y a pas de technique pour embrasser, cela vient naturellement [...] » et PATATI et PATATA. Mais toi, finalement, t'es déçue parce qu'en fait, t'aurais trop aimé avoir une explication technique (Bin ouais, souvent la lectrice précoce s'identifie aux Girlz). Si t'as 25 ans, que tu me lis, et que tu te poses encore la question, tu peux toujours cliquer ici*.

La rubrique Sexo : « Hello tout le people, moi c'est Sandy, j'ai 24 ans et j'ai jamais couché avec un mec. J'ai trop peur d'avoir mal et qu'il me largue après ». Et toi, cette rubrique, forcément, tu l'adorais. Ouais parce que même si t'avais que 13 ans tu te prenais déjà pour une pro de la kekette : « moooooort de rire la meuf, elle est pire que Britney Spears quoi ! ».
Genre elle croit s'y connaître parce qu'elle a lu le dernier numéro spécial de Miss : C'est quoi l'amour ?
Ouais, la pré-ado, a de supers références... Si t'as 40 ans, que tes amis t'appellent Tanguy et que le mot orgasme ne te dit absolument rien, je te conseille de cliquer ici*.

La rubrique du Coeur : « Bonjour. Je préfère rester anonyme. En fait c'est Mickael. Il m'a regardé deux fois en cours de physique à 14h42, j'l'ai trop flag quoi, j'suis sure qu'il a craqué sur moi. En fait hier on s'est croisé à la cantine et il m'a demandé si je voulais mon dessert et moi j'le voulais pas alors j'lui ai donné. C'est trop cool parce que tu vois, j'crois qu'il a fait le premier pas. Même que la dernière fois en passant dans le couloir après les cours, il m'a donné un coup d'épaule. Il recherche le contact c'est sur ! »
Et là, t'as le super méga Docteur de l'Amour diplomé en Coeurophilie qui commence à philosopher sur la reproduction des mouches à 14 pattes du Zimbaboué et qui encourage trop la pauvre prépubère à aller au bout de ses illusions. Pathétique.

La rubrique Pipole : « Woooooouaaaaaaaaah ! T'as vu le dernier t-shirt de Lorie ? Il est super trop beau ! J'kiff graaave » Instantanément, t'as appelé toutes tes copines pour aller faire une virée chez Jennyfer et te faire une méga garde-robe modèle Lorie. Trop la classe.

Dans la cours de récré : « Putain les cops j'en ai trop marre de la life, j'ai lu dans le dictionnaire de l'amour offert dans le dernier Star Club que les mecs ça fait mal. J'vais fuguer de chez mes parents en laissant une lettre sur mon lit et me suicider avec du jus d'orange périmé... »

Quatre ans plus tard :
A 18 ans, la post-ado commence désormais à critiquer tous ces magazines (qu'elle a pourtant bien acheté). Oui, maintenant, elle achète 20 ans. C'est la transition entre Girls et Glamour. Encore un peu gnangnan. Tu découvres glorieusement le monde du sexe et de la mode.

Bilan : Aujourd'hui, on achète encore ces magazines débiles parce qu'en fait, c'est trop mortel de givré d'sa race !

Aucun commentaire: