mardi 3 juillet 2012

Barbie cette pétasse


Plus de 5 décennies que cette pétasse américaine fait rêver les petites filles (et quelques petits garçons)...

Barbie
, cette fille à la plastique parfaite, à la vie de princesse et à qui tout réussi. Celle qui possède un avion privé, un camping-car, un cabriolet, un scooter...
On aurait pourtant bien aimé la voir le nez coincé entre 14 ou 15 aisselles un vendredi soir à 18 heures dans le métro parisien, faire ses courses chez Leader Price parce qu'elle touche à peine le SMIG, ramasser le vomi de son fils de 6 ans qui a eu une gastro intergalactique et aller chez le dermatologue pour se faire enlever un furoncle purulent. Mais bon...

Un peu d'histoire :
Sans rire, Barbie a été créée en 1959 par Ruth Handler, qui s'est inspirée d'une poupée mannequin allemande des années 1950, la Bild Lili. Barbie mesure 29 centimètres et est commercialisée par Mattel, une société américaine de jouets et jeux.

La toute première Barbie

Les apparences :
Barbie est blonde, a des cheveux longs, des yeux bleus, un visage de porcelaine, des gros seins, un ptit cul, le corps bronzé et imberbe, une taille de guêpe, de longues jambes dépourvues de cellulite. Le stéréotype d'un idéal féminin.
Sous-entendu que les brunes aux yeux marrons sont des thons invétérés qui ont des petits seins et un gros cul, des jambes à l'aspect riz au lait, une gueule ravagée par l'acné et des poils sous les aisselles. Je ne parle même pas des rousses... 
Son mec, Ken, est un surfeur blond au corps athlétique riche.

La vérité :
La chevelure de Barbie est faite de crin de poney. Elle a le regard désespérément vide et elle ne porte pas de culotte.
Au début, ses jambes ne se pliaient pas et ne s'écartaient pas (pourquoi faire d'ailleurs ?), et c'est pas faute d'avoir essayé.
Son mec, Ken, a un air complètement niais et ses yeux sont le reflet de l'intelligence de Mickael Vendetta après une cuite. Il ne porte pas non plus de sous-vêtements mais de toute façon, il est dépourvu de tout attribut masculin.

Hypersexualisation :
Barbie et Ken vivent dans une splendide villa à deux étages avec piscine. Ils hésitent à partir en vacances tantôt avec leur camping-car, tantôt avec leur avion privé. 
Malgré mon jeune âge, je leur faisais faire des câlins crapuleux que je n'avais pourtant jamais vu mais que mon esprit déjà bien perturbé devinait (d'où la constatation de l'handicap des jambes qui ne se plient pas ni ne s'écartent...).
Et à 10 ans on se dit « c'est ça la vie ! », avec des étoiles dans les yeux.

Ses mensurations :
Galia Slayen, une jeune étudiante à l’université d’Hamilton, a organisé la Semaine Nationale de Sensibilisation aux Troubles Alimentaires. A cette occasion, elle a fabriqué une Barbie "taille réelle" pour désacraliser ses mensurations "de rêve".
Si Barbie était "grandeur nature", elle mesurerait 1,82 mètre, aurait un tour de poitrine de 91,4 centimètres, un tour de taille de 45,7 centimètres et un tour de hanches de 83,8 centimètres.

Et voilà ce que ça donnerait :



Difficilement viable... Pour être plus clair, une Barbie taille réelle est anorexique et ne pourrait se déplacer qu'à quatre pattes avec des mensurations pareilles...


Celle qui voulait être Barbie :
Ceci n'est pas un conte de fée rose à paillettes mais plutôt une histoire d'horreur navrante.
Valeria Lukyanova est une jeune ukrénienne de 21 ans totalement perchée. 
Cette déglinguée de l'encéphale a fait un délire tellement grand sur Barbie qu'un jour, dans le dedans d'elle-même, elle s'est dit, « et si je devenais une Barbie de la vraie vie ? ».
Ni une ni deux, elle se déleste de quelques milliers d'euros dans des opérations chirurgicales inquantifiables. 
Pour ressembler à la poupée cinquantenaire, Valeria Lukyanova est donc passée autant de fois sur le billard que DSK sur des corps féminins.
Eh oui, on ne devient pas le sosie de Barbie en un claquement de doigts. Il ne suffit pas de porter du rose et d'avoir le regard vide... 
Blonde de naissance, Valeria Lukyanova n'avait donc plus qu'à changer... tout le reste !

Elle était pourtant jolie avant non ?

Augmentation mammaire, liposuccions, rhinoplastie, agrandissement des yeux, genioplastie (chirurgie du menton), décolorations, etc...
Plus besoin d'un homme pour la manipuler et la réduire à l'état d'objet. Cette créature a atteint le stade final où elle s'objetiserait elle-même, consacrant le règne de l'apparence.
Sexualisation précoce ?  Victime de l'aseptisation uniformisée des corps et des esprits ?










N'empêche que je me pose une question... Est-ce que sa chevelure blonde s'allonge quand on lui crinque le bras ?
A moins qu'elle ne soit le fruit de longues heures passées sur des logiciels de retouche photo ?
Moi, cette fille me fait peur...


Qu'est-elle devenue ?
- Une semaine après avoir rencontré Ken, elle a arrêté la pilule sans le prévenir et l'a trompé avec Action-Man.


- Elle est tombée enceinte et a accouché sur une aire d'autoroute du Nord de la France, dans la remorque d'un camion portugais transportant des immigrés arméniens au milieu de cagettes de bocaux de ragoût de poissons.


- Au bout de 23 ans, elle a quitté Ken comme une merde en lui balançant qu'il n'était en fait pas le père de Brian leur fils de 20 ans mais que c'était Action-Man.
- Ne supportant pas la rupture, Ken bute Action-Man à coups de Petit Poney et passe ses nuits dans des bordels Bratz.
- Vexée, Barbie arrache la tête de Ken dans sa salle de bain.


- Prenant goût à la perversité de cet instant unique où elle détient entre ses mains le pouvoir de donner la mort, Barbie devient la complice de Dexter, dans une version un chouilla plus trash...



- Elle s'adonne alors à des actes totalement à gerber au cours desquels elle humilie toute la Ken family dans des tableaux obscènes et tragiques.










Aucun commentaire: